Dans son univers, @pauline dress maitrise l’art de la photo mais aussi celui de l’écriture. Ainsi, la blogosphère n’a plus de secret pour elle.

  • Parles-nous un peu de toi…

Je m’appelle Pauline et beaucoup me connaissent sous le nom de mon blog, Pauline Dress. J’ai 25 ans et je suis originaire de Besançon. J’ai ouvert en 2011 un blog de mode, qui depuis s’est étendu aux catégories lifestyle, et à la déco. Je suis assez assidue sur les réseaux sociaux, j’ai même ouvert ma chaîne Youtube et je suis accro à snapchat et instagram ! Dans la vie je travaille dans l’amélioration de l’habitat et mon blog est vraiment comme un deuxième temps plein !
  • Quelle est ta tenue préférée (celle qui te parait être un incontournable)

Ma tenue préférée se composerait surement d’une jupe ou d’un short taille haute, d’un tee-shirt imprimé et d’un perfecto, le tout agrémenté d’un sac en bandoulière en cuir.
  • Comment traites-tu tes photos insta?

Je commence par prendre la photo avec mon bridge. Je fais ensuite quelques traitements depuis l’ordi puis je passe la photo sur mon téléphone où elle fait un tour dans l’application VSCO. Une fois mon filtre habituel appliqué plus ou moins intensément, je refais un traitement avec les réglages disponibles sous instagram. Rien que ça !
  • Qu’est ce que tu aimes dans nos vêtements?

J’apprécie particulièrement la qualité des produits proposés et le choix incroyable ! Les robes sont chics, on en trouve pour tous les goûts et les pièces commandées deviennent souvent des incontournables de notre dressing.
  • Nos robes sont faites pour des femmes indépendantes et fortes, quand penses-tu les porter?

Les robes que j’ai sont surtout des robes noires, chics, appropriées pour une soirée un peu habillée. Je pense les porter pour une soirée où j’aurai besoin de beaucoup d’assurance et de me sentir belle.
  • A quoi ressemble une journée avec toi ?

Cela dépend vraiment des jours, mais en général une journée de semaine c’est assez basique : je travaille la journée et lorsque je rentre je m’attaque à rédiger un article sur le blog, répondre à mes mails et je fais beaucoup de snaps : déballage de colis, avis sur des produits… 

Un jour de week-end sera tout de suite plus mouvementé : je vous embarque avec moi faire des photos de looks avec les copines dans les rues de Besançon, on ira ensuite manger un petit plat dans un restau du coin, et pourquoi pas faire un peu de shopping. A peine rentrée je fonce sur mon Canon et je prépare des photos pour la semaine.  La soirée pourra ensuite être marqué d’un événement boutique ou d’une soirée en famille ou à regarder une bonne série.